Passer au contenu
Publicité

VTT : Loana Lecomte décroche son 4e titre de championne de France de cross-country

Par

C'est une victoire qui fait très plaisir à moins de trois mois des Jeux olympiques de Paris : la Haut-Savoyarde Loana Lecomte remporte son quatrième titre de championne de France de VTT cross-country, avec deux minutes d'avance sur ses premières concurrentes.

La Haut-Savoyarde Loane Lecomte a décroché, ce dimanche, son 4e titre de championne de France de VTT cross-country. La Haut-Savoyarde Loane Lecomte a décroché, ce dimanche, son 4e titre de championne de France de VTT cross-country.
La Haut-Savoyarde Loane Lecomte a décroché, ce dimanche, son 4e titre de championne de France de VTT cross-country. © Maxppp - Maxime Schmid

Loana Lecomte, native d'Annecy, a remporté ce dimanche 5 mai son quatrième titre de championne de France de VTT cross-country à Levens dans les Alpes-Maritimes. En l'absence de Pauline Ferrand-Prévot, la Haut-Savoyarde de 24 ans a survolé les débats sur un terrain très boueux en s'imposant en solitaire avec plus de deux minutes d'avance sur ses premières concurrentes.

Publicité
loading

Une large victoire

"Je suis très heureuse de conserver mon titre parce que c'est toujours un honneur de porter le maillot tricolore sur les courses à l'international et même en France" explique Loana Lecomte à France Bleu Pays de Savoie après sa victoire. "La confiance, je l'avais déjà, je n'étais pas inquiète, mais c'est une course de plus dans la préparation avec beaucoup de points positifs ; je suis vraiment très contente" a ajouté la vice-championne du monde 2023 qui restait sur un abandon lors d'une manche de Coupe du monde au Brésil.

Joie et confiance à trois mois des JO de Paris

"Je sais que la forme est là et qu'elle sera là et pour la suite de la préparation, je vais encore progresser petit à petit, jusqu'aux objectifs de l'été, avec bien sûr les JO et les championnats du monde derrière" explique Loana Lecomte.

Publicité

undefined