Passer au contenu

Fausse alerte à la bombe à Doullens : un homme interpellé

Par

Un homme a été interpellé par les gendarmes dans le cadre de l'enquête sur la fausse alerte à la bombe qui a entraîné l'évacuation de deux écoles à Doullens mardi dernier, a appris France Bleu Picardie.

La gendarmerie a un interpellé un homme dans le cadre de l'enquête sur une fausse alerte à la bombe à Doullens (Somme). La gendarmerie a un interpellé un homme dans le cadre de l'enquête sur une fausse alerte à la bombe à Doullens (Somme).
La gendarmerie a un interpellé un homme dans le cadre de l'enquête sur une fausse alerte à la bombe à Doullens (Somme). © Radio France - Pierre-Antoine Lefort

Un suspect a été identifié après la fausse alerte à la bombe à Doullens, lancée ce mardi 17 octobre dernier. L'homme a été interpellé par les gendarmes peu de temps après les fait selon nos informations.

Une personnalité "fragile et complexe"

A l'issue de sa garde à vue, "le mis en cause a fait l’objet d’un déferrement et a été convoqué en mars 2024 et placé sous contrôle judiciaire", précise le procureur de la République d'Amiens, Jean-Philippe Vicentini. Il s'agit d'un homme à "la personnalité fragile et complexe".

L'appel anonyme avait provoqué l'évacuation de l'école primaire Les Tilleuls et la maternelle La Varenne, dans un contexte national très tendu, quatre jours après l'attentat à Arras. Les 150 élèves avaient été accueillis dans la cour du collège Jean Rostand, situé juste à côté.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined