Passer au contenu
Publicité

En Gironde, un interne en psychiatrie suspendu après avoir commis des "faits graves"

Par

Dans un communiqué publié ce mardi 10 octobre, l'ARS, le CHU de Bordeaux et le Centre hospitalier Charles-Perrens annoncent qu'un interne a été suspendu de toute fonction à titre conservatoire. Le collectif "Collages féministes" dénonce des faits de viols.

L'ARS, le CHU de Bordeaux et le CH Charles-Perrens ont co-signé un communiqué. L'ARS, le CHU de Bordeaux et le CH Charles-Perrens ont co-signé un communiqué.
L'ARS, le CHU de Bordeaux et le CH Charles-Perrens ont co-signé un communiqué. © Maxppp - Rémy Perrin

La sentence est tombée ce mardi 10 octobre par voie de communiqué, co-signé par l'ARS, le CHU de Bordeaux et le CH Charles-Perrens. Un interne en psychiatrie a été suspendu à titre conservatoire, c'est-à-dire qu'il ne peut plus exercer pour une durée indéterminée.

Publicité

Les faits reprochés ici se seraient déroulés lors d'un stage au centre hospitalier d'Agen en juin 2023, mais le communiqué reste très flou sur la date, le lieu et ce qui est reproché à cet étudiant. Il évoque "des faits graves (...) hors Gironde".

"Viol à l'hôpital, université complice ?"

Deux jours avant, les membres du collectifs "Collages Féministes" avaient frappé fort. Le collectif dénonçait un viol qu'aurait commis cet interne. Lors d'une opération dans la nuit de dimanche à lundi, le mouvement a affiché sur les murs de l'université et de l’hôpital Charles-Perrens plusieurs phrases choc comme "viol à l’hôpital, université complice ?" ou encore "un violeur parmi les internes de psychiatrie".

L'université de Bordeaux n'a pas souhaité faire de commentaire. Le CHU et l'hôpital Charles-Perrens précisent quant à eux que cet interne n’a jamais effectué de stage au sein de leur établissement et qu'une procédure judiciaire est en cours.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined