Passer au contenu
Publicité

Deux bébés jumeaux meurent dans l'incendie de leur maison en Loire-Atlantique

- Mis à jour le
Par

Un homme de 40 ans gravement brûlé a perdu ses deux bébés, des jumeaux, dans l'incendie de leur maison ce samedi à Marsac-sur-Don (Loire-Atlantique).

Les pompiers sont intervenus sur un incendie mortel à Marsac-sur-Don. Les pompiers sont intervenus sur un incendie mortel à Marsac-sur-Don.
Les pompiers sont intervenus sur un incendie mortel à Marsac-sur-Don. © Maxppp - Céline Loizeau

Un incendie dramatique a eu lieu ce samedi en début d'après-midi à Marsac-sur-Don, une commune de 1.500 habitants en Loire-Atlantique. Une maison de plain-pied a entièrement brûlé, au lieu dit La Colle, près de Nozay. Deux jumeaux âgés de 13 mois sont morts dans cet incendie. Le père, âgé de 40 ans, a pourtant tout tenté pour les sauver. Il a essayé de les récupérer à trois reprises mais il n'a pas pu à cause des vapeurs toxiques. Gravement brûlé, il a été emmené à l'hôpital de Châteaubriant.

Publicité

La mère de famille a été prévenue alors qu'elle était sur son lieu de travail. Elle a été prise en charge pas la cellule psychologique des pompiers, qui évoquent également "deux victimes, membres de la famille, choquées".

Deux bébés meurent dans l'incendie d'une maison

Prévenu en début d'après-midi, le maire de la commune Hervé De Trogoff s'est immédiatement rendu sur place. "Ce sont toujours des événements d'une douleur extrême, confie le premier édile. C'est tout à fait dramatique. Au hameau de La Colle, il y a 36 maisons et les gens se connaissent tous. Donc automatiquement, ça crée un état de choc. Ce que nous espérons, c'est que le papa et la maman pourront continuer à vivre avec espoir mais ça sera sûrement très difficile. Nous serons à leurs côtés pour essayer de les aider au quotidien, dès qu'ils pourront revenir dans la commune."

Quatorze camions de pompiers et 41 soldats du feu ont été mobilisés plusieurs heures, ce samedi. Le feu a été éteint et ne s'est pas propagé. Un soutien psychologique a été mis en place sur place.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined