Passer au contenu
Publicité

Le choc des riverains après la mort de bébés jumeaux à Marsac-sur-Don en Loire-Atlantique

Par

Les habitants de Marsac-sur-Don, en Loire-Atlantique, sont sous le choc. Deux bébés, des jumeaux de 13 mois, sont morts dans un incendie dans le hameau de la Colle ce samedi 25 novembre. Le père a été grièvement brulé et emmené à l'hôpital de Châteaubriant.

Des rubalises ont été installées devant la maison qui a brûlé à Marsac-sur-Don. Des rubalises ont été installées devant la maison qui a brûlé à Marsac-sur-Don.
Des rubalises ont été installées devant la maison qui a brûlé à Marsac-sur-Don. © Radio France - Morgane Guiomard

Les riverains du hameau de la Colle à Marsac-sur-Don sont sous le choc. Samedi, peu avant 14 heures, une maison de plain-pied a entièrement brûlé. Deux bébés, des jumeaux de 13 mois, sont morts malgré les trois tentatives de leur père pour les sauver. L'homme de 40 ans a été grièvement brûlé et emmené à l'hôpital de Châteaubriant. La mère était au travail au moment des faits. Elle a été prévenue et prise en charge par les pompiers.

Publicité

Ce dimanche matin, il n'y a pas un bruit dans ce lieu-dit, qui abrite une trentaine de maisons. Des barrières de sécurité ont été placées par la gendarmerie et la mairie, dans la rue où se trouve la maison sinistrée. Des rubalises ont été apposées au niveau du portail, pour empêcher les curieux de venir détériorer tout ce qui pourrait servir aux enquêteurs. L’enquête de gendarmerie est en cours pour homicide involontaire. Elle devra permettre de déterminer les causes de l’incendie.

Des riverains sous le choc

Dans la toute petite cour, une voiture, trois chaises pliantes de jardin et l'assise d'une balançoire pour enfants.  C'est tout ce qu'il reste. Le toit et l'intérieur de cette maison ont entièrement brûlé.

Les voisins sont sidérés par le drame qui s'est produit à côté de chez eux. Peu connaissaient cette famille, installée depuis au moins cinq ans dans le village. "C'est dramatique", soupire Bruno, un habitant de la commune de 1.500 habitants. Ne sachant que dire d'autre dans des circonstances aussi terribles.

Géraldine Pinson-Leray, 2e adjointe à la commune de Marsac-sur-Don, s'est rendue sur place ce dimanche matin et assure que "la mairie se tient prête à aider comme elle le pourra" ces parents qui ont tout perdu.

La maison a entièrement brûlé et deux bébés de 13 mois sont morts.
La maison a entièrement brûlé et deux bébés de 13 mois sont morts. © Radio France - Morgane Guiomard

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined