Passer au contenu
Publicité

Incendie de Marsac-sur-Don : un radiateur électrique à l'origine de la mort des deux bébés

Par

Après l'incendie, fin novembre, d'une maison à Marsac-sur-Don (Loire-Atlantique), au cours duquel deux nourrissons ont péri, le parquet de Saint-Nazaire livre les conclusions de l'expertise. L'origine accidentelle est confirmée. Le feu est parti d'un radiateur électrique dans la chambre des enfants.

Des rubalises ont été installées devant la maison qui a brûlé à Marsac-sur-Don. Des rubalises ont été installées devant la maison qui a brûlé à Marsac-sur-Don.
Des rubalises ont été installées devant la maison qui a brûlé à Marsac-sur-Don. © Radio France - Morgane Guiomard

L'émotion avait été considérable dans ce quartier de la commune de Marsac-sur-Don après le tragique incendie d'une maison le 25 novembre dernier. Deux jumeaux de 13 mois qui dormaient dans leur chambre ont péri malgré les tentatives de leur père pour les sauver. L'homme a tenté à trois reprises d'aller les récupérer dans le brasier et les fumées, en vain.

Publicité

Origine accidentelle confirmée

Deux mois plus tard, le parquet de Saint-Nazaire communique les conclusions de l'expertise incendie. L'origine accidentelle est confirmée. Le feu est parti du radiateur électrique situé dans la chambre des deux nourrirons. La procureure, Marie-Céline Loubaresse, précise par ailleurs que "l'audition du père n’a pas apporté plus d’éléments, confirmant la propagation rapide de l’incendie auquel il n’a pu faire face."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined