Passer au contenu
Publicité

Détournements de fonds publics à l'Apajh 37 : Cathy Münsch-Masset fait appel de sa condamnation

Par

Cathy Münsch-Masset fait appel de sa condamnation à 18 mois de prison avec sursis et cinq ans d'inéligibilité, dans l'affaire des détournements de fonds publics à l'Apajh 37. L'ex-première adjointe à la ville de Tours a toujours nié avoir été au courant des sommes détournées par son mari.

Cathy Münsch-Masset avait démissionné de sa fonction de première adjointe à la ville de Tours, en décembre 2021, à la suite de la révélation des détournements de fonds à l'Apajh 37. Cathy Münsch-Masset avait démissionné de sa fonction de première adjointe à la ville de Tours, en décembre 2021, à la suite de la révélation des détournements de fonds à l'Apajh 37.
Cathy Münsch-Masset avait démissionné de sa fonction de première adjointe à la ville de Tours, en décembre 2021, à la suite de la révélation des détournements de fonds à l'Apajh 37. - Compte Facebook de Cathy Münsch-Masset

Il y aura un nouveau procès dans l'affaire des détournements de fonds publics au préjudice de l'Apajh 37,  l'association qui vient en aide aux personnes handicapées. Reconnue coupable par le tribunal correctionnel de Tours, le 8 mars, de "recel d'abus de confiance aggravé", Cathy Münsch-Masset fait appel de la décision. Son avocate Hélène Delhommais, l'a confirmé à France Bleu Touraine, ce mercredi.

Publicité

Condamnée à 18 mois de prison avec sursis et cinq ans d'inéligibilité, l'ex-première adjointe à la ville de Tours a toujours nié avoir été au courant des 350.000 euros détournés par son mari, Guillaume Masset, entre mai 2018 et novembre 2020, lorsqu'il était à la tête de l'Apajh 37.

L'appel étant suspensif, Cathy Münsch-Masset n'est pas obligée de démissionner de ses fonctions de conseillère municipale à la ville de Tours et de conseillère régionale.

Guillaume Masset ira en prison le 29 mars

Quant à Guillaume Masset, son avocat a été contacté pour savoir si lui aussi comptait faire appel mais il n'a pas - pour le moment - répondu à nos sollicitations. Son client, condamné à trois ans de prison dont 18 mois ferme sans aménagement possible, est convoqué à la maison d'arrêt de Tours le 29 mars. Comme une exécution provisoire de la peine a été ordonnée par la justice, qu'il fasse appel ou on, Guillaume Masset n'échappera pas à la prison.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined