Passer au contenu

Des gérants de commerces et de bars victimes d'une arnaque dans l'Hérault

Par

Sept gérants de commerces et de bars dans l'Hérault ont été victimes d'une arnaque. Des personnes malveillantes se sont faites passées pour des salariées d'un supermarché. Ils ont récupéré des milliers d'euros en faisant croire à des ventes bradées de palettes défaillantes.

Le patron de bar à Lattes s'est fait arnaquer et a donné 3.000 euros à un faux vendeur d'alcool. Le patron de bar à Lattes s'est fait arnaquer et a donné 3.000 euros à un faux vendeur d'alcool.
Le patron de bar à Lattes s'est fait arnaquer et a donné 3.000 euros à un faux vendeur d'alcool. © Maxppp - Joël PHILIPPON

Ils pensaient acheter de l'alcool moins cher, ils se sont faits arnaquer ! Sept gérants de commerces ou patrons de bar dans l'Hérault ont été victimes d'une escroquerie. L'un d'eux a porté plainte le samedi 3 juin. Ce qui a permis de découvrir et arrêter les quatre arnaqueurs.

C'est un gérant de bar à Lattes qui s'est fait voler 3. 000 euros lors d'une commande. Le patron du bar a reçu un appel d'un certain Marco. Cet homme se présente comme étant le chef du rayon boissons de l'Intermarché de Lunel. L'homme au téléphone lui explique avoir une palette défaillante et vouloir la brader plutôt que la jeter.

Le rendez-vous est donné au drive du supermarché. Sur place, une femme de 23 ans, vêtue d'un gilet jaune l'attend.
Elle explique qu'elle est salariée de l'Intermarché et qu'elle doit récupérer l'argent. Il lui donne donc les 3.000 euros. La jeune femme lui dit d'aller récupérer sa palette d'alcool de l'autre côté du magasin. Mais le professionnel a beau faire plusieurs fois le tour de l'enseigne mais il n'y a ni palette, ni employé.

L'homme se rend à l'accueil et comprend à ce moment là qu'il s'est fait arnaquer. Il a porté plainte et l'enquête a permis de déterminer que quatre personnes ont organisé l'arnaque. Dont deux qui ont piloté l'opération depuis la prison de Villeneuve-les-Maguelone Au total, sept professionnels ont été victimes de cette arnaque. 18.000 euros en liquide ont été trouvés dans l'un des appartements, issu de ce business.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined