Passer au contenu
Publicité

Des coups de feu tirés dans le centre-ville d'Oloron, un homme interpellé

Par

Les forces de l'ordre ont été mobilisées ce vendredi 2 février 2024 suite à des coups de feu tirés dans le centre-ville d'Oloron-Sainte-Marie. Deux personnes ont été blessées. Le parquet de Pau indique que le tireur présumé a été interpellé.

La rue Saint-Grat à Oloron-Sainte-Marie où les forces de l'ordre sont intervenues La rue Saint-Grat à Oloron-Sainte-Marie où les forces de l'ordre sont intervenues
La rue Saint-Grat à Oloron-Sainte-Marie où les forces de l'ordre sont intervenues - CC

D'après nos informations confirmées par le parquet de Pau, une opération a été menée dans le centre-ville d'Oloron-Sainte-Marie, après des coups de feu survenus en début d'après-midi ce vendredi. Les gendarmes ont été alertés et sont mobilisés dans le quartier de la cathédrale vers 15h30. Le procureur de la République de Pau, Rodolphe Jarry, précise ce vendredi que deux personnes ont blessées, l'une au visage, l'autre au niveau du buste. "L'auteur, âgé de 19 ans, a été interpellé" ajoute le procureur.

Publicité

Des tirs dans deux zones de la ville

Des tirs se sont produits dans le secteur du tribunal et près de la cathédrale et de la rue Saint-Grat, à proximité du bar Saint Honoré selon nos sources. Un homme a été pris en charge par les secours après avoir été blessé au niveau du visage, de la mâchoire. Une seconde personne a été blessée au niveau du thorax-épaule selon le procureur.

Selon le parquet, le tireur présumé est un jeune homme de 19 ans, il a été interpellé aux alentours de 17h. Une enquête est en cours et est menée par la brigade de recherches d'Oloron-Sainte-Marie.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined