Passer au contenu
Publicité

Encore des coups de feu quartier de l'Ousse des Bois à Pau ce jeudi

Par

Le procureur de la République de Pau confirme que des coups de feu ont été tirés dans le quartier ce jeudi après-midi, peu avant 17h. Il n'y a pas eu de blessés et pas non plus d'interpellation à ce stade. C'est le troisième épisode de ce genre en deux mois dans le quartier.

Les tirs ont eu lieu rue Monseigneur Campo quartier de l'Ousse des Bois Les tirs ont eu lieu rue Monseigneur Campo quartier de l'Ousse des Bois
Les tirs ont eu lieu rue Monseigneur Campo quartier de l'Ousse des Bois © Radio France - Fanny Narvarte

De nouveaux coups de feu ont été tirés ce jeudi 25 janvier dans l'après-midi dans le quartier de l'Ousse des Bois, à Pau (Pyrénées-Atlantiques). La police a été prévenue aux alentours de 17h par des riverains, signalant une ou des personnes armées, en voiture, en train d'ouvrir le feu. Selon nos confrères de La République des Pyrénées, ces tirs visaient le bar du centre commercial du quartier. Le procureur de la République de Pau, Rodolphe Jarry, indique qu'ils n'ont pas fait de blessés et que personne, à ce stade, n'a été interpellé.

Publicité
loading

Situation préoccupante selon le parquet de Pau

En décembre puis il y a 15 jours, déjà, des coups de feu avaient été tirés dans ce même quartier. Rodolphe Jarry estime que la situation "dans les deux quartiers de reconquête républicaine de Pau [si on y ajoute celui de Saragosse] et d'abord celui de l'Ousse des Bois, est préoccupante". "On a affaire depuis plusieurs semaines à des violences avec armes qui sont prises très au sérieux par mon parquet. Les investigations sont menées tambour battant. Il faut mettre fin à ces luttes armées, puisque ce sont des luttes de territoire sur fond de trafic de drogue. C'est le moins que l'on puisse faire pour les habitants de ce quartier qui ne demandent qu'une chose, c'est de vivre en paix", conclut le procureur de la République.

Cette même semaine, dans la nuit de mardi à mercredi, une course poursuite après un refus d'obtempérer s'est terminée dans le quartier et a provoqué de l'agitation.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined