Passer au contenu

Contrôlé par les policiers de Pontarlier, il roulait sans permis de conduire depuis 27 ans

Par

Un homme âgé de 46 ans a été contrôlé par les policiers de Pontarlier? (Doubs). Incapable de présenter son permis de conduire et sa carte grise aux agents... et pour cause : son permis est annulé depuis mars 1997.

Police Nationale - Illustration Police Nationale - Illustration
Police Nationale - Illustration © Radio France - Carl Dechatre

Un habitant des environs de Pontarlier (Doubs) a été contrôlé au volant d'une voiture alors que son permis de conduire est annulé depuis 27 ans. Le contrôle routier s'est tenu le 11 avril et quand les policiers lui demandent ses papiers, cet homme âgé de 46 ans n'a ni permis de conduire ni carte grise. Les recherchers montrent qu'il a acheté la voiture en août 2022 et que son permis a été annulé en mars 1997. S'il l'a passé à 18 ans, il l'a donc gardé un an.

Convoqué devant le tribunal

Placé en garde-à-vue ce jeudi, cet homme a reconnu les faits. Il affirme avoir seulement conduit à quelques reprises... mais a été flashé à plusieurs reprises pour des excès de vitesse depuis 27 ans. Il est ressorti de garde-à-vue avec une convocation devant le tribunal de proximité de Pontarlier en juillet, en vue d'une amende.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined