Passer au contenu
Publicité

Un homme de 40 ans contrôlé avec 3g16 d'alcool par litre de sang à Besançon

Par

Les policiers de Besançon sont intervenus samedi 7 octobre à Besançon auprès d'un automobiliste qu'il suspectait d'être ivre. Le chauffeur de 40 ans était bien positif à l'alcool (3g16 par litre sang), positif aux stupéfiants. De plus, il circulait malgré l'annulation de son permis de conduire.

Les policiers de Besançon ont interpellé samedi 7 octobre un homme au volant de son véhicule présentant 3g16 d'alcool par litre de sang. Les policiers de Besançon ont interpellé samedi 7 octobre un homme au volant de son véhicule présentant 3g16 d'alcool par litre de sang.
Les policiers de Besançon ont interpellé samedi 7 octobre un homme au volant de son véhicule présentant 3g16 d'alcool par litre de sang. © Radio France - Carl Dechâtre

Après un accident corporel de la route rue des Près de Vaux à Besançon le samedi 7 octobre vers 20h, les policiers bisontins sont intervenus afin de contrôler les deux automobilistes impliqués dans l'accident. Les agents suspectaient que l'un des deux ait pu consommer de l'alcool.

Publicité

Positif à l'alcool, aux stupéfiants, et sans permis de conduire

Présomption qui s'est révélée finalement correcte. Un homme de 40 ans a tout de suite été contrôlé positif à l'alcool. Ce dernier a été ramené au commissariat de police. C'est là que le verdict tombe : 3g16 d'alcool était présent dans son sang. De plus, le quadragénaire est dépisté positif aux stupéfiants.

Mais ce n'est pas fini. Après quelques recherches des policiers, il apparaît que l'homme conduit malgré l'annulation de son permis de conduire. C'est à la suite de cela qu'il est placé en garde à vue.

Incarcéré à la maison d'arrêt de Besançon

L'homme de 40 ans reconnaît en garde à vue avoir bu, mais prétexte qu'il suit un traitement médical pouvant induire un résultat positif. Il reconnaît également le défaut de permis de conduire. En revanche, il déclare ne pas être consommateur de stupéfiants.

Le parquet de Besançon a tout de même retenu la conduite sous produits stupéfiants dans l'attente des résultats du prélèvement salivaire. L'homme de 40 ans a été déféré devant la Substitut du Procureur et a été incarcéré à la maison d'arrêt de Besançon.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined