Passer au contenu
Publicité

Bordeaux : une attaque au couteau fait un mort et un blessé grave, l'assaillant abattu par la police

- Mis à jour le
Par

Une agression au couteau à Bordeaux (Gironde) a fait un mort et un blessé ce mercredi soir. L'assaillant, dont on ne connaît pas encore les motivations, a été abattu par la police. L'hypothèse de la rixe est privilégiée pour le moment.

Police et services de cours dans le centre de Bordeaux, après une agression mortelle au couteau ce mercredi soir Police et services de cours dans le centre de Bordeaux, après une agression mortelle au couteau ce mercredi soir
Police et services de cours dans le centre de Bordeaux, après une agression mortelle au couteau ce mercredi soir © AFP - Philippe Lopez

Un homme est mort et un autre a été blessé grièvement ce mercredi à Bordeaux (Gironde) lors d'une attaque au couteau, ont appris France Bleu Gironde et l'Agence Radio France de sources concordantes. Vers 19h50, un homme a mortellement blessé au couteau un autre homme de nationalité algérienne âgé de 37 ans, au niveau du Miroir d'eau dans le centre-ville.

Publicité

Il a ensuite poursuivi son chemin sur le quai Richelieu et s'en est pris à un autre passant. Il a été grièvement blessé à la cuisse et au flanc. Mais les jours de cet homme de 26 ans, de nationalité algérienne, ne sont plus en danger.

L'assaillant a pris la fuite

L'agresseur a ensuite pris la fuite en direction du Pont de pierre. Il a été repéré par une patrouille de police. De source proche des investigations, l'un des policiers a été dans l'obligation de faire usage de son arme de service, touchant mortellement l'agresseur. L'assaillant a été abattu "dans des circonstances qu'il conviendra de déterminer", a précisé sans en dire plus la procureure de Bordeaux dans la soirée. Les coups de feu ont été entendus à proximité du Pont de pierre.

L'hypothèse terroriste écartée

Les motivations de l'assaillant étaient toujours floues ce mercredi soir mais de source proche de l'enquête à l'Agence Radio France, l'hypothèse terroriste est écartée. C'est une rixe qui semble être privilégiée à l'heure actuelle sur fond de différend sur la consommation d'alcool des deux victimes.

Le maire de Bordeaux Pierre Hurmic, le préfet de Bordeaux et la procureure de la République Frédérique Porterie se sont rendus sur place. L'accès aux quais de Bordeaux restait interdit ce mercredi soir.

Secteur bouclé en début de soirée à Bordeaux (Gironde)
Secteur bouclé en début de soirée à Bordeaux (Gironde) © Maxppp - GUILLAUME BONNAUD/PHOTOPQR/SUD OUEST
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined