Passer au contenu
Publicité

Beaune : que vont devenir les 7000 bouteilles de vin volées et retrouvées dans une cave ?

Par

Le voleur présumé des plus de 7000 bouteilles de vin dans le secteur de Beaune, arrêté en février 2024, doit être jugé le 6 août 2024. Mais il faut désormais s'occuper de la marchandise qui doit retrouver ses propriétaires.

Les plus de 7000 bouteilles de vin sont estimées à 500 000 euros. (Illustration) Les plus de 7000 bouteilles de vin sont estimées à 500 000 euros. (Illustration)
Les plus de 7000 bouteilles de vin sont estimées à 500 000 euros. (Illustration) © Maxppp - Alexandre Marchi

On vous en parlait dès ce jeudi 22 février 2024 sur France Bleu Bourgogne. Plus de 7000 bouteilles de vin de Bourgogne volées ont été découvertes dans une cave près de Beaune. Des bouteilles dérobées par un homme de 56 ans qui travaillait dans le milieu du vin. Il a été arrêté. Mais qu'en est-il de ces bouteilles volées ? Que vont-elles devenir ? Pour savoir quoi en faire, il faut d'abord les identifier. Parfois c'est chose aisée, il suffit de regarder le bouchon ou l'étiquette. Le procureur de la République de Dijon, Olivier Caracotch, nous explique d'ailleurs qu'une partie des bouteilles a déjà été rendue à leurs propriétaires. Combien ? Ça, il ne le dit pas.

Publicité

Les bouteilles non-identifiées

Mais parfois l'identification est plus compliquée et va prendre du temps. En attendant, ces bouteilles ne vont donc pas bouger. La cave du voleur présumé a été scellée. Ce qui n'est pas plus mal, puisque cela évitera que les pièces ne se détériorent. Si au final, certaines bouteilles ne trouvent pas leur propriétaire, elles seront très probablement vendues aux enchères dans plusieurs mois. Si cela vous intéresse, faites des économies dès maintenant parce que le butin total est estimé à plus de 500 000 euros. Ce qui fait, après un rapide calcul, un prix à la bouteille à 70 euros, en moyenne.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined