Passer au contenu
Publicité

Attentats de Paris : une nouvelle inculpation à Bruxelles pour "assassinats terroristes"

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

La justice belge a inculpé un homme lié aux attentats de Paris après une perquisition à Bruxelles, ont annoncé jeudi les services du procureur du roi.

Bruxelles sous surveillance
Bruxelles sous surveillance © Maxppp

Âgé de 22 ans, Ayoub B. a été inculpé pour "assassinats terroristes et participation aux activités d'un groupe terroriste" selon le parquet belge jeudi. La justice belge le soupçonne d'être lié aux attentats de Paris et Saint-Denis.

Publicité

Dixième arrestation

C'est depuis le début de l'enquête en Belgique la dixième personne placée en détention préventive à Bruxelles. Belge né en 1993, l'homme a été interpellé mercredi au moment d'une perquisition dans la commune bruxelloise de Molenbeek-Saint-Jean.  

Une dizaine de téléphones portables, "en cours d'examen", ont été saisis au cours de la perquisition, qui a eu lieu selon les médias belges dans la même maison déjà fouillée trois jours après les attentats du 13 novembre. A l'époque, l'opération avait donné lieu à un spectaculaire déploiement des forces de l'ordre au coeur de Molenbeek, d'où est originaire Salah Abdeslam et qui a servi de port d'attache à plusieurs membres de cellules jihadistes. 

"Complot" du Nouvel an

Par ailleurs, toujours ce jeudi, six personnes ont été interpellées à Bruxelles lors de perquisitions menées dans le cadre de l'enquête sur des projets d'attentats pour le Nouvel an.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined