Passer au contenu
Publicité

Ardèche : opération déminage pour un obus de la Seconde Guerre mondiale

Par

Un obus datant de la Seconde Guerre mondiale a été découvert ce jeudi 11 avril sur une zone d'activités au Pouzin, en Ardèche. Une équipe de déminage est arrivée sur place vers 16h30.

L'obus de la Seconde Guerre mondiale découvert ce jeudi 11 avril au Pouzin en Ardèche L'obus de la Seconde Guerre mondiale découvert ce jeudi 11 avril au Pouzin en Ardèche
L'obus de la Seconde Guerre mondiale découvert ce jeudi 11 avril au Pouzin en Ardèche - Mairie Le Pouzin

Une entreprise qui faisait des travaux de terrassement sur la zone d'activités du Pouzin, en Ardèche, est tombée ce jeudi sur un obus de la Seconde Guerre mondiale. Une munition de 90 cm de long et 35 cm de large. Elle a alerté la gendarmerie vers 15h.

Publicité

Immédiatement, un périmètre de sécurité a été mis en place, un rayon de 200 mètres. Trois entreprises et des habitants du secteur ont été évacués, une cinquantaine de personnes en tout. Les démineurs de Lyon sont arrivés vers 16h30 pour prendre en charge l'obus. Il ne présente pas de danger immédiat. Il a été décidé de l'enterrer à nouveau, profondément, en attendant de programmer une nouvelle intervention pour soit le faire exploser, soit le déplacer.

La découverte d'obus et autres munitions n'est pas inédite au Pouzin. La ville a été lourdement bombardée en août 1944. Lundi dernier déjà, une grenade de la Seconde Guerre mondiale a été découverte près d'un chemin de randonnée.

L'obus de la Seconde Guerre mondiale découvert ce jeudi 11 avril au Pouzin en Ardèche
L'obus de la Seconde Guerre mondiale découvert ce jeudi 11 avril au Pouzin en Ardèche - Mairie du Pouzin

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined