Passer au contenu
Publicité

Accident de Rohan : "Le conducteur présumé était ivre, 0,83g/l de sang"

Le procureur de Vannes a dévoilé, ce jeudi midi, les premiers éléments de l'enquête de l'accident de Rohan. Le conducteur présumé du Berlingo avait bu. Les jeunes roulaient sans destination particulière.

Les jeunes étaient 14 dans une voiture de type utilitaire sur cette petite route de campagne
Les jeunes étaient 14 dans une voiture de type utilitaire sur cette petite route de campagne © Radio France

Yann Le Bris, le procureur adjoint de Vannes, tenait une conférence de presse ce midi. Il a livré les premiers éléments de l'enquête. Voici ce qu'il en ressort.

Publicité

Beaucoup d'alcool à la fête

"Cinq des jeunes blessés ont déjà été entendus", a annoncé le procureur adjoint. Ils ont déclaré que quinze personnes, toutes mineures, étaient présentes à la fête.** "Il y a eu une consommation d'alcool en importance." ** Bière, vin et alcool fort.

"Ils auraient dit "On roule !" à la cantonnade"
Yann Le Bris, procureur adjoint de Vannes

Tous les jeunes devaient rester dormir sur le lieu de la soirée. Mais ils ont décidé de prendre une voiture, un Berlingo. "Ils n'avaient pas de destination particulière. Ils auraient dit "On roule !" à la cantonnade", a précisé Yann Le Bris.

Seulement 2,4 kilomètres séparaient l'endroit de la fête au lieu de l'accident.

Le conducteur avait 0,83g d'alcool par litre de sang

Lors de la sortie de route, trois jeunes se trouvaient devant, sept à l'arrière et quatre dans le coffre.

Quatre mineurs sont décédés et les autres ont été blessés. Ils sont encore hospitalisés mais leur état n'est plus préoccupant .

Le conducteur présumé, qui avait** 0,83g d'alcool par litre de sang** , a eu les deux bras cassés. "Son état psychologique n'a pas encore permis de l'entendre" , a ajouté le procureur adjoint. Selon l'amélioration de sa santé, il sera ensuite entendu par les enquêteurs.

L'enquête va se poursuivre

Une information judiciaire a été ouverte. "Les familles des victimes auront un cadre privilégié pour accéder à la procédure", a promis Yann Le Bris.

Le procureur adjoint a d'ailleurs rencontré les familles des victimes ce jeudi matin. "Elles souhaient désormais bénéficier de la plus grande tranquilité pour faire leur deuil."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined