Passer au contenu
Publicité

À Hyères, une maman se fait cambrioler le soir du réveillon de Noël, les cadeaux de ses enfants disparaissent

Par

En rentrant du réveillon de Noël, une mère de famille de Hyères (Var) a eu la douloureuse surprise de découvrir qu'elle avait été cambriolée. En plus de la télé, de la tablette et des bijoux, les voleurs sont repartis avec les cadeaux déposés pour ses fils au pied du sapin.

Les cadeaux que Ghislaine avait déposés au pied du sapin pour ses fils ont été volés le soir de Noël Les cadeaux que Ghislaine avait déposés au pied du sapin pour ses fils ont été volés le soir de Noël
Les cadeaux que Ghislaine avait déposés au pied du sapin pour ses fils ont été volés le soir de Noël © Radio France - Sophie Glotin

"Ces gens-là n'ont pas de cœur !" Ghislaine, mère de famille installée à Hyères (Var) a bien du mal à retenir ses larmes quand elle pense à ce qui lui est arrivé : alors qu'elle réveillonnait dans sa famille le 24 décembre au soir, elle a été cambriolée. À son retour, télés, ordinateur, bijoux avaient disparu… comme les cadeaux de Noël déposés au pied du sapin pour ses fils de 14 et 21 ans.

Publicité

Parmi les cadeaux, et c'est ce qui lui fait le plus mal au cœur, une console de jeux vidéo réclamée depuis des mois par son fils cadet et payée avec les économies d’une année. "Il la voulait tellement que je me suis dit cette année, il l'aura ! J'ai donc économisé... mais mon fils n'a rien eu en fait à Noël. Les jeux que son grand frère voulait lui offrir ont également été volés. Mes parents m'avaient aussi demandé d'acheter les cadeaux pour leurs petits-enfants et je les avais déposés au pied du sapin. C'est donc très dur" raconte entre deux sanglots cette maman qui travaille comme serveuse dans un bar du quartier du Pyanet.

Une plainte a été déposée, la police a procédé à des prélèvements dans le logement cambriolé. Mais Gislaine souhaite en plus lancer un appel pour savoir si une personne a vu quelque chose de suspect à proximité du chemin des Maures le 25 décembre entre 00h30 et 1h00 du matin.

Vincent, un des ses amis, a créé une adresse mail dédiée à la collecte d'éventuelles informations (solidarite.noel@outlook.fr). Le Hyèrois a également lancé une cagnotte Leetchi pour collecter des fonds et racheter des cadeaux de Noël aux enfants de Ghislaine : "Son entourage va se mobiliser mais je ne sais pas si nous pourrons réunir beaucoup d'argent. J'aimerais tellement sauver le Noël de mon amie et celui de ses fils !"

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined