Passer au contenu
Publicité

Le retour des mauvaises odeurs à Nice

Par

Un cauchemar olfactif ! Les Niçois pensaient en avoir terminé avec ce mauvais souvenir de février dernier : des odeurs nauséabondes avaient été ressenties dans les quartiers est de la ville. Un mois après, des riverains se plaignent à nouveau.

Port de Nice Port de Nice
Port de Nice © Radio France - Violaine ILL

Atmo Sud a reçu cette semaine du 11 mars 2024 de nouveaux signalements de Niçois qui ont senti de mauvaises odeurs dans les rues des quartiers Est de Nice. Certes on est loin des 200 signalements du mois de février, mais à nouveau lundi, mardi et ce vendredi 15 mars, des Niçois ont signalé des odeurs dérangeantes dans des quartiers du centre-ville : cinq signalements ce vendredi, sept jeudi et cinq lundi dernier : 17 signalements en tout.

Publicité

Odeurs de brulé, d'hydrocarbures et des nausées ...

À chaque fois, "des Niçois expliquent avoir senti des odeurs de brulé, d'essence, d'hydrocarbures avec également des symptômes de nausées et des maux de tête associés"...

Pour rappel un précédent épisode de "nuisances olfactives nauséabondes" s'était produit en février dernier durant une dizaine de jours à Nice dans les quartiers Libération, Cimiez et Pasteur.

Des prélèvements avaient été effectués, mais selon un rapport rendu le 10 mars par Atmosud, les analyses dans différents secteurs de la ville n'avaient rien donné de concluant.

Pour ces derniers jours, la Métropole de Nice-Côte d'Azur indique à France Bleu Azur avoir saisi Atmosud dès les premiers signalements. Allo Mairie, l'un des sites de la Ville de Nice, a reçu pour sa part quatre signalements.

Des signalements qui sont toujours transmis aux autorités : l'Agence régionale de santé (ARS) et la Direction régionale de l'environnement (DREAL) PACA.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined