Passer au contenu
Publicité

Lafarge : le conseil municipal de Château-Gontier-sur-Mayenne vote un recours contre les arrêtés préfectoraux

Par

La ville de Château-Gontier-sur-Mayenne va déposer un recours contentieux, devant le tribunal administratif de Nantes, contre les arrêtés préfectoraux qui autorisent le groupe Lafarge à agrandir une cimenterie sur une zone humide et sur un bois abritant des espèces protégées.

La carrière de sable de la société Lafarge Granulats à Château-Gontier-sur-Mayenne La carrière de sable de la société Lafarge Granulats à Château-Gontier-sur-Mayenne
La carrière de sable de la société Lafarge Granulats à Château-Gontier-sur-Mayenne © Radio France

Le bras de fer se poursuit dans le sud du département et ça concerne un dossier environnemental et économique. Le conseil municipal de Château-Gontier-sur-Mayenne a voté à l'unanimité mardi 20 juin un recours contentieux contre les arrêtés de la préfecture de la Mayenne qui autorisent le groupe Lafarge à agrandir une carrière sur une zone humide et sur près de 20 hectares de bois, abritant des espèces protégées.

Publicité

Au mois de mai, la préfecture avait rejeté les deux premiers recours grâcieux déposés par la ville et par la fédération pour l'environnement. Dans une réponse écrite, les services de l'Etat estimaient que les études menées par les experts de Lafarge étaient complètes et les garanties de compensation des zones naturelles détruites suffisantes.

La fédération mayennaise pour l'environnement va également déposer une recours contentieux auprès du tribunal administratif de Nantes pour dénoncer l'autorisation préfectorale donnée à l'entreprise Lafarge.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined