Passer au contenu
Publicité

Soulagement pour des collégiens de Renazé sans cours de français depuis cinq mois : une prof enfin recrutée

Par

Une jeune professeure de français vient d'être recrutée par le collège Alfred Jarry de Renazé. Pour une soixantaine d'élèves de 4e, c'est un soulagement car ils n'avaient plus cours dans cette matière depuis le retour des vacances de la Toussaint en novembre 2023.

Enfin une prof de français recruté à Renazé - Illustration Enfin une prof de français recruté à Renazé - Illustration
Enfin une prof de français recruté à Renazé - Illustration © Radio France

Un très gros soulagement pour une soixantaine de collégiens de Renazé et pour leurs parents. Trois classes de 4e n'avaient plus de professeur de français depuis les vacances de la Toussaint, il y a plus de cinq mois, une histoire que France Bleu Mayenne a racontée à plusieurs reprises. Une jeune femme vient enfin d'être recrutée par l'Éducation nationale. L'enseignante, qui vit dans le Sud-Mayenne, a tout juste commencé.

Publicité

"C'est vraiment une chance"

Prof n'est pas son métier à la base : elle s'est portée candidate après avoir vu les nombreux appels à l'aide lancés par les familles sur les réseaux sociaux et dans les médias. Sandrine Bréhin est la porte-parole du collectif des parents d'élèves du collège Alfred Jarry de Renazé : "C'est vraiment une chance, tout est parfait. Des familles avaient fait une croix sur une possible arrivée d'un prof donc là c'est un vrai soulagement. Les élèves sont ravis, ils voyaient le fossé se creuser, c'est rassurant. Comme quoi, il ne faut pas rester dans son coin, il faut se faire entendre."

Début avril, un assistant d'éducation avait été embauché pour pallier l'absence du prof de français en 4e. Les parents avaient alors estimé que cette arrivée n'était pas suffisante. La professeure de français, qui vient donc d'être recrutée à Renazé, va aussi donner des cours à des élèves de 6e au collège de Cossé-le-Vivien.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined