Passer au contenu
Publicité

Fin de la "Cité éducative" à Belfort : "pas une manœuvre politique" selon la mairie

Par

Le maire de Belfort a annoncé ce mercredi 10 avril sortir du dispositif "Cité éducative", en place depuis 2022. Un moyen de pression pour protester contre la fermeture de neuf classes à la rentrée 2024.

La mairie de Belfort a lancé un ultimatum à l'Éducation nationale. Dans un communiqué publié ce mercredi 10 avril, que le maire de Belfort, Damien Meslot, menace de quitter le dispositif "Cité éducative", programme qui réunit la mairie, la préfecture et l'Éducation nationale, pour mettre en place des projets éducatifs dans les quartiers prioritaires, avec une enveloppe de l'État de 900.000 euros sur trois ans.

Publicité

Un coup de pression de la Ville pour protester contre les neuf fermetures de classe prévues dans la Cité du Lion à la rentrée 2024. Pour en parler, Marie-Hélène Ivol, adjointe à la mairie de Belfort chargée de l'éducation, était l'invitée du 6/9 de France Bleu Belfort-Montbéliard.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined