Passer au contenu
Publicité

Dominique Federici réélu à la présidence de l’Université de Corse

Par

Seul candidat à sa succession à la présidence de l’Université de Corse, Dominique Federici, professeur des universités en informatique, a été reconduit ce lundi -en milieu de matinée- à ces fonctions par les membres du conseil d’administration.

Dominique Federici a été réélu à la présidence de l’Université de Corse ce lundi. Dominique Federici a été réélu à la présidence de l’Université de Corse ce lundi.
Dominique Federici a été réélu à la présidence de l’Université de Corse ce lundi. © Radio France - Roland Frias

Dominique Federici a recueilli 26 voix du conseil d’administration de l’Université de Corse composé de 32 conseillers dont 6 étudiants, 4 personnels administratifs, 14 enseignants-chercheurs et 8 personnalités extérieures. Le scrutin a enregistré 29 votants dont 3 bulletins blancs, ainsi que 2 non-participations.

Publicité

Élu pour la première fois en 2020, Dominique Federici est donc réélu président de l’université de Corse pour un mandat de quatre ans. Parmi les chantiers prioritaires, ce dernier a évoqué notamment la mise en œuvre de la convention tripartite avec l’Etat et la Collectivité de Corse ou encore de la nouvelle carte de formations universitaires avec -dès la rentrée 2024- de nouveaux diplômes en prise directe avec les besoins du tissu économique comme la spécialité ingénieur agronome mais aussi le prolongement du cursus santé à travers la création souhaitée d’une deuxième et troisième année de médecine. Autre dossier majeur cité par le président de l’université de Corse, lors de son allocution, celui de la refonte du schéma directeur de la vie étudiante qui sera porté par un vice-président étudiant dont l’élection se déroulera le 29 février.

Par ailleurs, le vice-président du conseil administration a également été élu ce lundi 12 février, il s’agit de Bastien Poggi, maître de conférences en informatique, qui succède ainsi à Alain Di Meglio. D’autres vice-présidents et chargés de missions seront nommés aujourd’hui dans le domaine des relations internationales, de la transition énergétique ou encore de l’innovation.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined