Passer au contenu
Publicité

Un succès né dans l'Yonne : les boucheries du bœuf tricolore

Par

C'est une entreprise en pleine effervescence, en cette période de fêtes de fin d’années. Une entreprise qui grandit et se développe depuis 12 ans. Et tout est né dans l’Yonne, en Puisaye, d’une idée simple comme bonjour : proposer la viande des éleveurs français.

Les boucheries du boeuf tricolore
Les boucheries du boeuf tricolore - boucherie du boeuf tricolore

On dit que les idées les plus simples sont les meilleures. C’est sans doute ce qui fait le succès d’une enseigne née dans l’Yonne : les boucheries du bœuf tricolore. Jean-Jacques Pineau, le fondateur, ouvre sa première boucherie il y 12 ans, à Charny, en Puisaye. Son concept simple fait mouche : il veut proposer aux habitants de Puisaye de la viande française, produite à côté.

Publicité
loading

L’idée séduit et aujourd’hui, on compte dix-huit boucheries du bœuf tricolore dans 7 départements. Cela représente plus de 300 employés. D’ici 2017, selon lui, la franchise devrait compter un total de 50 boucheries. Une belle « success story » et une belle revanche, surtout, pour ce patron de 54 ans,  qui a connu des années difficiles à l'école avant de trouver sa voie.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined