Passer au contenu
Publicité

Strasbourg : plusieurs dizaines d'étudiants pro-Palestine mobilisés devant Sciences Po

Par

Plusieurs dizaines d'étudiants se sont rassemblés devant Sciences Po Strasbourg ce mardi matin pour manifester leur soutien à la Palestine et en coopération avec les autres Instituts d'études politiques du pays.

Plusieurs étudiants et le député LFI du Bas-Rhin Emmanuel Fernandes réunis devant Sciences Po Strasbourg en soutien à la Palestine Plusieurs étudiants et le député LFI du Bas-Rhin Emmanuel Fernandes réunis devant Sciences Po Strasbourg en soutien à la Palestine
Plusieurs étudiants et le député LFI du Bas-Rhin Emmanuel Fernandes réunis devant Sciences Po Strasbourg en soutien à la Palestine © Radio France - Eloïse Roger

Plusieurs dizaines d'étudiants, accompagnés du député La France Insoumise du Bas-Rhin, Emmanuel Fernandes se sont rassemblés devant Sciences Po Strasbourg dès 6h du matin ce mardi 30 avril pour manifester leur soutien à la Palestine et en coopération avec les autres Instituts d'études politiques. "À la suite des actions à Sciences Po Paris on a décidé de se mobiliser pour dénoncer le génocide en Palestine mais aussi le silence et la complicité des Sciences Po", évoque Sacha, l'un des étudiants et membre du collectif Sciences Pro Palestine.

Publicité
Des banderoles pro-Palestine ont été accrochées à l'entrée de Sciences Po Strasbourg
Des banderoles pro-Palestine ont été accrochées à l'entrée de Sciences Po Strasbourg © Radio France - Eloïse Roger

Parmi leurs revendications, la suppression des accords universitaires avec les universités israéliennes. "Il y a eu une suppression des accords avec les universités russes lors de la guerre en Ukraine et on voit que maintenant avec le génocide en Palestine il n'y a pas de mesures qui sont prises", explique Alice*. "Il y a aussi une exposition dans notre bibliothèque universitaire pour les victimes ukrainiennes et on a demandé à faire la même choses pour les victimes palestiniennes ça nous a été refusé", abonde Sacha.

loading

Malgré le fait que ce soit les vacances scolaires, il était important pour eux de se mobiliser. Tout comme le député La France Insoumise Emmanuel Fernandes. "C*'est un soutien nécessaire aux étudiants pour dénoncer le génocide en cours à Gaza perpétré par le gouvernement israélien*", il ajoute que "tous les leviers doivent être utilisés pour dénoncer cette politique inadmissible qui ne respecte pas le droit international".

*nom modifié

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined