Passer au contenu
Publicité

Quarante jours avant le 18e Vinexpo de Bordeaux

Par

Le programme du salon professionnel du vin et des spiritueux a été présenté ce mardi matin. Près de 50.000 visiteurs sont attendus du 14 au 18 juin au parc des expositions de Bordeaux Lac.

L’équipe organisatrice de Vinexpo a fait le point sur cette nouvelle édition.
L’équipe organisatrice de Vinexpo a fait le point sur cette nouvelle édition. © Radio France

"Tested the unexpected" ou "tester l’inattendu", en français : c’est le thème de la 18e édition de Vinexpo, le plus grand salon mondial des vins et des spiritueux. Près de** 2.350 professionnels du vin** sont attendus du 14 au 18 juin au parc des expositions de Bordeaux Lac.

Publicité

Quarante-deux pays représentés

Le salon fait partie des rendez-vous les plus importants pour les professionnels de la filière (producteurs, importateurs, sommeliers). Quarante-deux pays seront présents.** 66% de stands français ** et 34% d’étrangers (pour la plupart des chinois et des américains) seront cette année répartis sur les 38.000 m2 de stands. Dix-sept régions viticoles françaises seront d’ailleurs représentées.** La Lettonie, la Syrie et le Pérou** participeront d’ailleurs pour la première fois au salon cette année.

Un salon plus accessible

Même si le salon reste réservé aux professionnels, ses organisateurs souhaitent l’ouvrir au grand public. De nombreux partenariats ont été signés avec des sommeliers ou encore avec des restaurateurs. Des **dégustations ** seront organisées dans la ville. La photographe new-yorkaise Sara Matthews présentera également ses clichés des plus beaux vignobles du monde du 6 juin au 5 juillet sur les quais de Bordeaux.

L’accès au salon sera facilité cette année grâce à l’arrivée du tramway (la ligne C dessert le parc des expositions toutes les cinq minutes pendant les heures de pointe et depuis le centre-ville). Des navettes seront également mises en place sur le site.

Vinexpo : du 14 au 18 juin à Bordeaux Lac.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined