Passer au contenu
Publicité

Manuel Valls en visite express dans la Vienne

Par

Le premier ministre a signé le contrat de plan Etat-Région et s'est rendu au CHU ainsi que chez un sous-traitant de l'aéronautique à Châtellerault.

Un petit cadeau du PDG pour Manuel Valls et Ségolène Royal.
Un petit cadeau du PDG pour Manuel Valls et Ségolène Royal. © Radio France - William Giraud

C'est à Mécafi, usine de fabrication de pièces pour l'aviation civile et militaire, que le chef du gouvernement a choisi de faire escale. Un passage express dans les ateliers, au cours d'une visite de 4h dans la Vienne, menée au pas de charge.

Publicité

La Vienne qui gagne

Pourquoi Mécafi ? Parce que l'entreprise n'a que des bonnes nouvelles au compteur : carnet de commandes rempli, création de 150 nouveaux postes (en plus des 270 actuels), ouverture d'ici la fin de l'année d'une nouvelle usine de 8.700m² dans le Châtelleraudais... En prime, Mécafi fabrique des pièces du moteur des Rafales dont le Qatar vient d'acheter 24 exemplaires.

Entreprise modèle

Cerise sur le gâteau, l'entreprise emploie 14 jeunes en contrat d'apprentissage et sept autres en contrat de génération. De quoi mettre en avant ce dispositif prôné par le gouvernement et censé relancer l'emploi chez les moins de 30 ans.

Un robot en cadeau

"On a besoin, au moment où la France retrouve des couleurs, où la croissance est au rendez-vous, de faire le démonstration que le pays est en train de se redresser " a déclaré le premier ministre devant les salariés de Mécafi.

Manuel Valls n'est pas reparti les mains vides. Le PDG, Sylvain Accorsini, lui a remis un robot maison baptisé "L'Optimiste" : "C'est notre mascotte, il sourit et rit quand on lui tape sur la tête, ça nous donne la pêche pour continuer sur notre dynamiqu e" a conclu le dirigeant.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined