Passer au contenu
Publicité

La relance éco : l'intérim reprend lentement en Côte-d'Or

Par

Après deux mois très compliqués pour l'économie avec 318 000 suppressions d'emplois dans les contrats à durée déterminés, l'intérim reprend doucement en Côte-d'Or. Dans la "relance éco", on donne la parole à Marielle Lacote, responsable secteur des agences ProactiveRH à Dijon et Beaune.

photo illustration photo illustration
photo illustration © Radio France - Hajera Mohammad
loading

Depuis le 11 mai,  avez-vous noté une reprise de l'activité économique ? 

En temps de crise on reste très prudent. On n'a pas de boule de cristal. Tout le monde est à l'affût des signaux mais c'est vrai qu' on observe qu'un certain nombre d'entreprise a redémarré et donc le travail temporaire a repris aussi.  Je pense à la logistique et au second oeuvre pour des PME de 20 à 50 salarié qui ont besoin de renforts pour rattraper le temps perdu.

Publicité

Quels sont les  besoins locaux ? 

Typiquement sur notre agence de Beaune, ça va être sur des activités vini-viticoles. On n'est pas encore sur les phases de vendanges mais on a des besoins pour les métiers de la vigne. Ces activités étaient source d'emploi pendant le confinement et elles vont le rester jusqu'à la période des vendanges. On a toujours des demandes pour les métiers du bâtiment comme plaquistes, peintres, carreleurs, et aussi des professions en tension comme  chaudronniers, carrossiers, électriciens.    

L'entreprise d'intérim ProactiveRH possède trois agences en Côte-d'Or à Dijon et Beaune
L'entreprise d'intérim ProactiveRH possède trois agences en Côte-d'Or à Dijon et Beaune -

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined