Passer au contenu
Publicité

La grogne des sages-femmes en Sarthe

Par

Un mouvement national des sages-femmes a débuté le 16 octobre. Elles réclament un changement de leur statut, autrement dit plus de reconnaissance. En Sarthe et partout en France, une nouvelle journée d'action est prévue ce jeudi.

Les chiffres de la profession
Les chiffres de la profession

Actuellement, les sages-femmes exercent sous le statut de profession paramédicale et certaines associations de sages-femmes voudraient obtenir celui de praticien hospitalier. Cela leur permettrait d'être reconnues comme profession médicale et donc d'être mieux rémunérées.En début de carrière, une sage-femme gagne environ 1800 euros net et seulement trois des cinq années d'étude sont reconnues. Au centre hospitalier du Mans, la CGT demande également ce changement de statut mais pas question pour autant de quitter la fonction publique hospitalière.Il y a environ 120 sages-femmes en Sarthe.

Publicité

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined