Passer au contenu
Publicité

Guerre en Ukraine : le ministre des Armées annoncé à Eurenco sur le site de la poudrerie de Bergerac ce mardi

Par

Le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, est annoncé en Dordogne ce mardi 26 mars sur le site d'Eurenco à Bergerac suite à sa conférence de presse sur l'armement et l'Ukraine. Sébastien Lecornu devait venir le 29 février, mais sa visite avait été reportée.

Le ministre des Aarmées doit venir visiter le site de la poudrerie à Bergerac. Le ministre des Aarmées doit venir visiter le site de la poudrerie à Bergerac.
Le ministre des Aarmées doit venir visiter le site de la poudrerie à Bergerac. © Maxppp - Pierrick Dellobelle

"C'est important que tout le monde soit à l'heure, car nous avons une visite ministérielle", le président du Conseil Départemental, Germinal Peiro a annoncé ce lundi matin, lors de la session, la visite de Sébastien Lecornu, le ministre des Armées ce mardi 26 mars, à 17h15 sur le site d'Eurenco, la poudrerie à Bergerac pour "faire des annonces". L'information est confirmée à France Bleu Périgord, par le cabinet du ministre.

Publicité

Eurenco dans la "stratégie d'armement"

Quelques heures auparavant, le ministre doit prendre la parole à 11h30 ce mardi sur "la stratégie d'armement pour la France et en soutien à l'Ukraine". Le site d'Eurenco à Bergerac tient une place majeure dans cette stratégie puisque Eurenco est leader européen dans la fabrication des "charges modulaires", ce qui permet de propulser les obus d'artillerie.

Le site à Bergerac est en train de se développer et de s'agrandir, il relocalise la fabrication de la poudre pour être autonome et créé une nouvelle ligne de fabrication de charges modulaires afin de produire d'ici à 2026, un million par an, le double de la production actuelle.

La visite du ministre des Armées avait été annoncée pour le 29 février dernier, mais elle avait été annulée et reportée pour des raisons logistiques. Elle aura donc lieu ce mardi 26 mars.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined