Passer au contenu

Comment des fonds européens ont sauvé l'épicerie de Serverette

Par

L'Europe est dans notre quotidien. Cela se traduit par exemple par des investissements financiers dans de très nombreux domaines. C'est ainsi que les fonds européens ont "sauvé" une épicerie de village en Lozère, à Serverette.

Serverette : l’épicerie de ce village lozérien a pu rester ouvert grâce à la mobilisation des collectivités et à des fonds européens Serverette : l’épicerie de ce village lozérien a pu rester ouvert grâce à la mobilisation des collectivités et à des fonds européens
Serverette : l’épicerie de ce village lozérien a pu rester ouvert grâce à la mobilisation des collectivités et à des fonds européens © Radio France - Julien Rojo

La fermeture d’un commerce de proximité est souvent une tragédie pour les habitants d’un village, mais pas à Serverette, en Lozère. L’épicerie de ce village lozérien a pu rester ouverte grâce à la mobilisation des collectivités et à des fonds européens.

Le bâtiment appartient à la collectivité Terre d'Apcher Margeride Aubrac. La supérette propose des produits locaux et des marques distributeurs.

Un commerce de proximité préservé
Un commerce de proximité préservé © Radio France - Julien Rojo

Cette semaine, les étudiants de l'ESJ Pro de Montpellier, dans le cadre d'une immersion à France Bleu Gard Lozère, s'intéressent à l'impact des financements de l'Europe en Lozère.

loading
Fabrice Denhez a repris l'épicerie de Serverette il y a 7 ans.
Fabrice Denhez a repris l'épicerie de Serverette il y a 7 ans. © Radio France - Julien Rojo

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined