Passer au contenu

Météo : jusqu'à 100 litres d'eau au mètre carré attendus localement dans le Gard

Par

Les départements du Gard et de la Lozère sont placés ce dimanche en vigilance jaune pour risque de pluies-inondations et de crues, en raison d'un nouvel épisode pluvieux. Les plus forts cumuls de l'après-midi sont attendus sur l'ouest gardois..

Ciel d'orage (illustration) Ciel d'orage (illustration)
Ciel d'orage (illustration) © Maxppp - Bruno Levesque

Le Languedoc se retrouve à nouveau sous les pluies, cette fin de semaine. Ce dimanche après-midi, jusqu'à 100 litres d'eau au mètre carré sont attendus dans l'ouest gardois, entre Lodève et Uzès. La Lozère n'échappe pas non plus à ces intempéries. Elles devraient apporter dans la journée jusqu'à 50 millimètres de précipitations entre la Vallée française et Villefort, selon Météo France.

Les deux départements clignotent en jaune, pour une double vigilance ce dimanche. La première, pour un risque de pluies-inondations. La deuxième pour un risque de crues. Plusieurs cours d'eau sont d'ailleurs concernés : les Gardon d'Alès et d'Anduze, la Cèze, la Dourbie et l'Ardèche Aval.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

undefined