Passer au contenu
Publicité

Jusqu'à plus de 100 mm de pluie attendus dans le Gard

Par

Le Gard est placé en vigilance jaune, à cause de nouvelles fortes pluies ce mardi. Le vent, fort, va aussi souffler sur le littoral, comme dans les plaines. Jusqu'à 120 mm sont attendus dans les Cévennes.

Pluie sur les arènes de Nîmes Pluie sur les arènes de Nîmes
Pluie sur les arènes de Nîmes © Radio France - Tony Selliez

Le Gard et la Lozère clignotent en jaune, ce mardi, sur la carte de Météo France. Vigilance jaune, notamment, pour risque de pluie-inondation. Jusqu'à 130 litres d'eau au mètre carré sont attendus, localement, en Cévennes, avec un risque  dans toutes les têtes après les inondations mortelles du début du mois de mars (6 morts dans le Gard).

Publicité

Guillaume Ferry, directeur des opérations chez Predict Services, était l'invité du journal de 12h, en direct sur France Bleu Gard Lozère."Météo France prévoit des quantités au-dessus de 100 millimètres (..) jusqu'en deuxième partie de soirée. Ensuite, les pluies se décalent vers la Vallée du Rhône et la Région PACA en perdant en intensité. C'est vraiment le secteur Cévennes et Nord du département du Gard qui est concerné".

loading

Selon la préfecture du Gard, des vents violents sont aussi attendus, jusqu'à 100 km/h sur le littoral et 90 km/h sur les Cévennes et plaines. Il va aussi neiger sur l'Aigoual.

Les épisodes météos vont durer toute la journée avec un pic d'intensité prévu dans l'après-midi avant de baisser pendant la nuit.

Et la suite, après l'accalmie du milieu de semaine ? Malheureusement, pour le week-end à venir, un "retour des pluies en Cévennes, peut-être aussi près du littoral et des plaines. Avec aussi un risque orageux"

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined