Passer au contenu

Le Musée du Gévaudan à Mende : une réussite aussi... de l'Europe

Par

L'Europe ? C'est aussi... la Culture. À Mende, le Musée du Gévaudan a bénéficié de financements européens à hauteur d'un cinquième de l'investissement total, pour sa renaissance.

Le nouveau "Musée du Gévaudan" fait la part belle à la "bête" Le nouveau "Musée du Gévaudan" fait la part belle à la "bête"
Le nouveau "Musée du Gévaudan" fait la part belle à la "bête" © Radio France - Said Makhloufi

À 45 jours des élections européennes, France Bleu Gard Lozère vous propose toute la semaine (22 avril 2024) un focus sur les zones rurales et leurs enjeux. Pour ce décryptage, nous avons confié la mission aux étudiants de l'ESJ Montpellier, qui passent à nos côté une semaine en immersion dans le département. Et quand on pense Europe, on ne pense pas forcément tout de suite à la Culture. Pourtant, c’est le cas avec le Musée du Gévaudan, à Mende.

Le Musée a rouvert l’année dernière après près de 30 années de fermeture. Un projet d’envergure, non seulement pour la ville préfecture, mais aussi pour tout le département. Et qui sans l’Europe n’aurait peut-être pas pu voir le jour…

Il a bénéficié d’un financement de l’Europe : deux millions d'euros environ sur plus de 10 millions au total.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined