Passer au contenu
Publicité

Baisse des impôts : les foyers concernés dans le Val-d'Oise vont économiser plus de 1.000 euros

Par

Près de 17 millions de foyers fiscaux vont voir leurs impôts baisser en 2020 grâce à la suppression de la taxe d'habitation et à une baisse de l'impôt sur le revenu. Dans le Val-d'Oise, 149.000 foyers vont en bénéficier.

Image d'illustration. Image d'illustration.
Image d'illustration. © Maxppp - Bruno Levesque

La baisse du barème de l'impôt sur le revenu a été votée dans la loi de finances pour 2020 au bénéfice de près de 17 millions de foyers fiscaux. En parallèle, dès cette année aussi, 80% des Français cesseront définitivement de payer la taxe d’habitation sur leur résidence principale. En tout, 8,8 millions de foyers fiscaux bénéficient à la fois d’une baisse de leur impôt sur le revenu et de la suppression de la taxe d’habitation, pour un gain moyen total de 982 euros.

Publicité

Dans le département du Val d’Oise, ce sont 149 000 foyers fiscaux qui bénéficient à la fois de la suppression de la taxe d’habitation en 2020 et de la baisse de l’impôt sur le revenu. Ils vont voir leurs impôts baisser de 1.142 euros en moyenne

Au total, dans notre région, 1,2 millions de Franciliens bénéficieront de la baisse de l'impôt sur le revenu et de l'exonération totale de la taxe d'habitation.

1.347 euros de baisse à Argenteuil et 967 euros à Enghien-les-Bains

Dans le Val-d'Oise, la commune qui bénéficie le plus de ces baisses, c'est Argenteuil. 3.800 foyers fiscaux (sur 11.700) vont voir leurs impôts baisser de 1.347 euros en moyenne.

Chanceuse aussi, Montmorency. 900 foyers fiscaux vont bénéficier d'une baisse moyenne de 1.321 euros.

Dans le bas du tableau mais c'est toujours ça : Enghien-les-Bains. Là, 500 foyers vont voir leurs impôts baisser de 967 euros.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined