Passer au contenu

Le bureau de Poste d'Amiens rue des Vergeaux ferme pour 9 mois de travaux de grande ampleur

Par

À partir de ce lundi, le bureau de Poste situé au 7 rue des Vergeaux va fermer pendant 9 mois à cause de travaux de rénovation. Le nouveau bâtiment devrait être plus moderne et adapté aux nouvelles attentes des clients.

Maxime Hedin, chargé de clientèle, et Josélito Boyard, directeur de secteur au bureau de Poste d'Amiens situé au 7 rue des Vergeaux. Maxime Hedin, chargé de clientèle, et Josélito Boyard, directeur de secteur au bureau de Poste d'Amiens situé au 7 rue des Vergeaux.
Maxime Hedin, chargé de clientèle, et Josélito Boyard, directeur de secteur au bureau de Poste d'Amiens situé au 7 rue des Vergeaux. © Radio France - Lison Bourgeois

À partir de ce lundi 15 avril 9 h et pendant 5 jours, l'entrée du bureau de Poste amiénois situé au 7 rue des Vergeaux se fera pour la rue Albert-Catoire, située à gauche du bâtiment actuel. C'est à cause du début des travaux de modernisation et de rénovation qui doivent durer 9 mois pour proposer un bâtiment complètement rénové au début de l'année 2025. Cette semaine, de lundi à vendredi inclus, l'activité sera limitée à l'envoi et à la réception de colis et de lettres recommandées. Josélito Boyard, directeur de secteur pour ce bureau de Poste, explique le calendrier des travaux et les impacts pour les clients.

Toutes les activités reprendront le 22 avril à l'arrière du bâtiment

En cas d'opérations plus complexes que l'envoi et la réception de lettres recommandées et de colis "on aura nos collaborateurs qui seront là pour accueillir nos clients et les diriger sur les bureaux les plus proches", assure Josélito Boyard, directeur de secteur pour ce bureau de Poste. Lui qui qualifie ces cinq jours d'une "petite période de transition qui permet le déménagement". Ensuite, à partir du 22 avril à 14 h, toutes les activités reprendront dans un bureau de Poste temporaire, installé à l'arrière du bâtiment actuel et accessible via la place Léon-Debouverie

Concrètement, il est encore difficile de savoir à quoi ressemblera le futur bureau de Poste qui doit ouvrir au début de l'année 2025 au 7 rue des Vergeaux. Josélito Boyard, directeur de secteur pour ce bureau de Poste, souhaite garder la surprise. "On va avoir un bureau de poste totalement métamorphosé avec beaucoup de surprises qui attendent nos clients et un parcours client totalement différent. On a quand même 600 mètres carrés à réhabiliter, il n'y aura pas d'étages. On est bien sur la même surface qui est occupée aujourd'hui, mais totalement métamorphosée pour que nos clients soient satisfaits", assure-t-il. Puis il conclut : "Je pense qu'il y aura un vrai effet wahou pour les Amiénois !".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined