Passer au contenu

À Nort-sur-Erdre, la grève des facteurs se poursuit ce mardi

Par

Les facteurs du centre de Nort-sur-Erdre poursuivront leur grève mardi 23 avril. Les négociations entamées avec la direction, concernant la réorganisation du travail, ne satisfont pas les agents.

Les facteurs de Nort-sur-Erdre reconduisent leur grève ce mardi. Les facteurs de Nort-sur-Erdre reconduisent leur grève ce mardi.
Les facteurs de Nort-sur-Erdre reconduisent leur grève ce mardi. © Maxppp - Lionel Vadam / L'EST REPUBLICAIN

La distribution du courrier sera encore perturbée mardi 23 avril dans le secteur de Nort-sur-Erdre. La grève démarrée ce lundi au centre de distribution se poursuit. Les facteurs et les agents courrier qui ont cessé le travail, à l'appel des syndicats SUDPTT et CGT, sont mécontents de la réorganisation imposée par la direction de la Poste.

Les négociations entamées avec la direction ne leur ont pas apporté satisfaction, concernant les suppressions de postes et les compensations financières au regard des changements à venir. Les grévistes réclament aussi l'embauche d'intérimaires qui représentent 20% des effectifs.

D'autres communes que Nort-sur-Erdre sont touchées par ce mouvement de grève : Héric, Casson, La Chevallerais, Saffré, Puceul, Saint-Mars-du-Désert, Ligné, Le Cellier, Mouzeil, Petit-Mars, Les Touches.

Un rassemblement sera à nouveau organisé mardi à partir de 7h30 devant le centre courrier.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined