Passer au contenu
Publicité

Record de fréquentation pour le marché de Noël de Strasbourg avec plus de 3,3 millions de visiteurs

Par

Le marché de Noël de Strasbourg a accueilli, d'après une première étude, plus de 3,3 millions de visiteurs en 2023, soit une hausse de 17% par rapport à 2022. C'est un nouveau record pour la capitale alsacienne.

Les marchés de Noël place Kléber, à Strasbourg le jour de l'inauguration de Strasbourg Capitale de Noël 2023. Les marchés de Noël place Kléber, à Strasbourg le jour de l'inauguration de Strasbourg Capitale de Noël 2023.
Les marchés de Noël place Kléber, à Strasbourg le jour de l'inauguration de Strasbourg Capitale de Noël 2023. © Radio France - Regine Jessel

Une fréquentation exceptionnelle pour le marché de Noël de Strasbourg. En 2023, il a accueilli plus de 3,3 millions de visiteurs, une hausse de 17% par rapport à 2022 qui était déjà une année record, selon un communiqué de presse de la ville publié ce mardi. Les hôteliers ont affiché un taux d'occupation de 95%, contre 90% en 2022.

Publicité

Le retour des touristes asiatiques

D'après cette première étude, cette clientèle était surtout espagnole, française et allemande. Ce marché a également signé le retour des Américains, des Canadiens et des touristes asiatiques, notamment japonais. Cette hausse de la fréquentation a provoqué quelques problèmes, avec des espaces parfois saturés. "On ne pourra pas absorber plus", avait déjà commenté Nathalie Kaltenbach présidente d'Alsace destination tourisme en décembre 2023 sur France Bleu Alsace.

Parmi les animations les plus prisées, le musée alsacien affiche une fréquentation record avec 9 855 visiteurs. La plateforme de la cathédrale a accueilli plus de 30 512 personnes. La municipalité se félicite de ses bons chiffres et annonce d'importants changements pour l'édition 2024, qui s'annonce aux couleurs de Strasbourg, capitale mondiale du livre Unesco 2024.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined