Passer au contenu
Publicité

Parthenay recherche des hébergements pour accueillir les festivaliers pendant le FLIP

Par

Dans les Deux-Sèvres, un appel est lancé aux habitants de Parthenay et alentours pour trouver des hébergements pendant le FLIP : chambres ou jardin pour installer une tente. Le festival ludique se déroule du 12 au 21 juillet 2024.

En 2023, près de 230 000 visiteurs avaient été comptabilisés par les organisateurs sur les 12 jours de festival. En 2023, près de 230 000 visiteurs avaient été comptabilisés par les organisateurs sur les 12 jours de festival.
En 2023, près de 230 000 visiteurs avaient été comptabilisés par les organisateurs sur les 12 jours de festival. © Radio France - Noémie Guillotin

Si vous habitez Parthenay ou les environs et que avez un logement, une chambre de libre ou un bout de jardin, pourquoi pas accueillir un festivalier du FLIP ? Le festival ludique international de Parthenay dont la 38e édition se déroule du 10 au 21 juillet 2024. Le territoire est en effet un manque d'hébergements par rapport aux besoins. Car le FLIP ne cesse d'accueillir toujours plus de visiteurs. Près de 230.000 en 2023, un record. A cela s'ajoutent les professionnels. Plus 150 éditeurs sont présents sur l'évènement. Et la problématique du logement encore plus prégnante cette année car Parthenay accueille au même moment la délégation du Cap Vert pour la préparation des Jeux Olympiques, ce qui réduit les possibilités d'hébergements.

Publicité

"Si on n'arrive pas à proposer d'autres hébergements, ça peut devenir un frein pour le festival"

"C'est un appel à la mobilisation du territoire qui ont peut-être des chambres inoccupées ou en Gâtine on a de très beaux jardins qui pourraient accueillir des tentes", lance Marina Piet, vice-présidente de la communauté de communes de Parthenay-Gâtine en charge du tourisme. Elle invite les personnes intéressées à contacter l'office de tourisme de Parthenay-Gâtine au 05.49.64.24.24. "On les orientera vers la plateforme la plus appropriée", explique-t-elle, estimant que "si on n'arrive pas à proposer d'autres hébergements, ça peut devenir un frein pour le festival".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined