Passer au contenu
Publicité

Chauray : le festival de food-trucks aura bien lieu contrairement à une information qui a circulé sur Facebook

Par

Le festival de food-trucks aura bien lieu ce week-end à Chauray dans les Deux-Sèvres du 15 au 17 septembre. Sur les réseaux sociaux, une page Facebook avait annoncé son annulation.

Le festival de food-trucks aura bien lieu à Chauray (Deux-Sèvres) contrairement à une information qui a circulé sur les réseaux sociaux (photo d'illustration). Le festival de food-trucks aura bien lieu à Chauray (Deux-Sèvres) contrairement à une information qui a circulé sur les réseaux sociaux (photo d'illustration).
Le festival de food-trucks aura bien lieu à Chauray (Deux-Sèvres) contrairement à une information qui a circulé sur les réseaux sociaux (photo d'illustration). © Maxppp - Jonas Kluter

Le festival de food-trucks aura bien lieu à Chauray (Deux-Sèvres) ce week-end à partir de ce vendredi 15 septembre jusqu'à dimanche, le 17 septembre. Pourtant une information diffusée sur les réseaux sociaux annonçait son annulation. "M. Brousse qui travaillait avec nous depuis les premières éditions harcèle notre municipalité depuis plusieurs mois. C'est devenu insupportable et inacceptable depuis qu'il a tenté de nuire à notre collectivité", explique le maire de Chauray Claude Boisson à France Bleu Poitou.

Publicité

Evincé de cette troisième édition

Frédéric Brousse est à l'origine de ce post Facebook. Il a déjà organisé plusieurs festivals de food-trucks dans le Poitou dont celui de Buxerolles. Sur une page qui s'intitule Food-Trucks 79, il annonce que le festival de Chauray est annulé. "Qui a créé cette page en donnant de l'argent à Facebook il y a deux ans, c'est moi ! La mairie a juste rajouté Chauray devant. Je maintiens, le festival est bien annulé", s'explique le principal intéressé.

"Je persiste, le food-trucks festival 79 est annulé. On va dire que c'est ambigu. Rien n'est ambigu. Eux (la mairie, NDLR) ont piqué mon nom et ont rajouté Chauray devant sur les réseaux sociaux", raconte Frédéric Brousse. Il a participé aux deux premières éditions. Mais ne sera pas de la partie pour cette troisième édition. Il insiste en disant qu'il a créé le festival. "Ce n'est pas vrai, il était partenaire de ce festival, pas le créateur. C'est la mairie de Chauray qui en est à l'initiative", se défend Claude Boisson.

La rupture entre la ville et Frédéric Brousse s'est mal passée. Et cet imbroglio a semé le doute dans la tête des visiteurs. Le maire de Chauray Claude Boisson n'exclut pas d'intenter une action en justice. Le festival aura bien lieu ce week-end. Une quarantaine de food-trucks sont attendus. En 2022, la deuxième édition avait rassemblé 32.000 personnes.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined