Passer au contenu
Publicité

Le rappeur Orelsan remporte trois Victoires de la musique dont l'artiste masculin de l'année

- Mis à jour le
Par

Il était nommé dans quatre catégories, le rappeur normand Orelsan a remporté trois Victoires de la musique ce vendredi 11 février : artiste masculin, chanson originale et création audiovisuelle de l'année.

Orelsan a notamment été sacré artiste masculin de l'année Orelsan a notamment été sacré artiste masculin de l'année
Orelsan a notamment été sacré artiste masculin de l'année © Maxppp - Fred Dugit/PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Une très belle soirée pour le rappeur normand Orelsan ! Il a soulevé ce vendredi soir trois Victoires de la musique. D'abord celle de la création audiovisuelle pour le documentaire réalisé par son frère Clément, Montre jamais ça à personne.

Publicité

Puis le très prisé trophée de l'artiste masculin de l'année. Il avait déjà remporté cette récompense en 2018. Aurélien Cotentin de son vrai nom a ensuite été sacré pour la chanson originale de l'année avec L'odeur de l'essence, issue de son album sorti à l'automne dernier Civilisation. Un titre qu'il a interprété lors de la cérémonie.

Orelsan était nommé dans quatre catégories pour cette 37e édition des Victoires de la musique. Il n'a pas décroché le trophée du meilleur album, remis à Clara Luciani pour Cœur.

Le Normand comptait déjà six trophées avant cette 37e cérémonie, depuis 2012 et son deuxième album Le chant des sirènes. Il est désormais à portée de Johnny Hallyday et Alain Souchon, artistes récompensés par dix Victoires.

La prochaine date pour Orelsan c'est le 22 février, il débutera sa tournée au Zénith de Caen, un concert complet en quelques heures.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined