Passer au contenu

VIDÉO - En Dordogne, 250.000 canards ont été vaccinés à la mi-novembre contre la grippe aviaire

Par

Entamée le 1ᵉʳ octobre, la vaccination des canards contre la grippe aviaire se poursuit en Périgord. À la mi-novembre, 250.000 animaux ont reçu leur première injection. À terme, cette vaccination devrait mettre fin aux abattages préventifs.

Pour faire le point sur la campagne de vaccination des canards contre la grippe aviaire, le préfet de la Dordogne Jean-Sébastien Lamontagne a visité ce vendredi 17 novembre l'élevage de canards à foie gras de Flore Boyer, qui en produit depuis 2001 à Beauregard-et-Bassac.

Ses 4.000 canetons ont reçu leur première dose. Un espoir pour cette agricultrice, frappée par la grippe aviaire en avril 2022. À terme, la vaccination généralisée des 160 élevages de Dordogne, de plus de 250 canards, devrait signer la fin des abattages préventifs de volailles dans la zone touchée, en cas de réapparition du virus. Seuls les animaux de l'élevage touché seraient abattus. Les élevages voisins seraient épargnés, à condition que leurs animaux soient vaccinés.

À ce jour, 250.000 canards ont reçu leur première dose de vaccin en Dordogne, et un peu plus de 50.000 la deuxième et dernière.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined