Passer au contenu

Un 7e cas de grippe aviaire détecté en Dordogne

Par

Un nouveau cas de grippe aviaire a été détecté en Dordogne, a-t-on appris ce mardi. Il s'agit de l'une des deux suspicions. C'est une information France Bleu Périgord.

Les analyses sont revenues positives pour l'un des deux élevages. Photo d'illustration Les analyses sont revenues positives pour l'un des deux élevages. Photo d'illustration
Les analyses sont revenues positives pour l'un des deux élevages. Photo d'illustration © Radio France

La Dordogne compte désormais sept cas de grippe aviaire. Il y avait six cas avérés et deux suspicions détectées lors de mesure d'abattage préventif dans la zone critique. Après des analyses, la grippe aviaire a bien contaminé l'un des deux élevages suspectés d'après les services de l'Etat. Cet élevage est situé dans le même secteur de Saint-Geniès. On ignore pour le moment s'il s'agit d'un élevage de palmipèdes ou de gallinacés.

Ce mardi, sur Franceinfo, Christiane Lambert la présidente de la FNSEA, a annoncé que le vaccin contre la grippe aviaire "sera prêt au mois de juin" 2023. Aujourd'hui, le vaccin est "en phase de test" selon la présidente du syndicat agricole majoritaire qui souhaite que l'on puisse "aller plus vite car pour les producteurs qui ont investi dans des bâtiments, qui ont repeuplé, et qui doivent tuer leur élevage [...] psychologiquement c'est épouvantable".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined