Passer au contenu

La Coordination Rurale de Dordogne a bâché de nouveaux radars dans le département

Par

Dans la nuit de jeudi à vendredi, la Coordination Rurale de Dordogne a bâché de nouveaux radars dans le département, après une première série d'actions la nuit précédente. Le président du syndicat agricole l'a annoncé ce vendredi matin sur France Bleu Périgord.

Éric Chassagne, président de la Coordination Rurale de Dordogne, affirme que son syndicat agricole a de nouveau recouvert des radars dans le département. Éric Chassagne, président de la Coordination Rurale de Dordogne, affirme que son syndicat agricole a de nouveau recouvert des radars dans le département.
Éric Chassagne, président de la Coordination Rurale de Dordogne, affirme que son syndicat agricole a de nouveau recouvert des radars dans le département. © Radio France - Thibault Delmarle

Le syndicat agricole de la Coordination Rurale en Dordogne a mené une nouvelle action pour bâcher de nouveaux radars dans la nuit de jeudi à vendredi. Ils étaient déjà passés à l'action la nuit précédente dans le Bergeracois. Cette fois, ils se sont concentrés sur les zones du Sarladais, du Ribéracois et également dans le nord du département. Une quinzaine de radars ont été recouverts, d'après Éric Chassagne, le président du syndicat agricole en Dordogne, invité de France Bleu Périgord ce vendredi matin.

"C'est la survie du monde agricole qui est en jeu"

Par la voix de son représentant, le syndicat demande le respect des engagements du Premier ministre détaillés au moment de la crise agricole. "Il y a encore des agriculteurs bio qui n'ont pas touché leurs aides, des éleveurs également, précise Éric Chassagne. L'État ne tient pas ses engagements, alors on le pénalise, on retient le paiement des redevances, des taxes et des amendes."

Il met également en cause l'application des annonces au niveau local par la préfecture de Dordogne, qui avait annoncé avoir répondu à une majorité des engagements en mars. "On n'a jamais reçu autant d'appels de détresse d'agriculteurs, confie Éric Chassagne. Je n'ai jamais vu une situation pareille, et ça s'aggrave encore, donc c'est la survie du monde agricole qui est en jeu."  Pour le moment, il n'y a pas de nouvelles actions prévues, mais le syndicat agricole veut continuer à se faire entendre.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined