Passer au contenu
Publicité

Du foin déversé devant une banque par des agriculteurs en Dordogne

Par

Une quinzaine d'agriculteurs de la Coordination Rurale a mené une action coup de poing surprise très tôt ce jeudi matin. Ils ont déversé du foin et des pneus devant le Crédit Agricole d'Eymet. Ils dénoncent des promesses non tenues de la banque.

Du foin et des pneus ont été déversés à 5h devant le Crédit Agricole d'Eymet ce jeudi matin. Du foin et des pneus ont été déversés à 5h devant le Crédit Agricole d'Eymet ce jeudi matin.
Du foin et des pneus ont été déversés à 5h devant le Crédit Agricole d'Eymet ce jeudi matin. - Coordination Rurale 24

Ils avaient prévenu : le mouvement continue. Les agriculteurs en colère de la Coordination Rurale ont mené une action coup de poing surprise ce jeudi matin vers 5h. Avec leurs cinq tracteurs, ils ont déversé des pneus et du foin devant le Crédit Agricole d'Eymet. Ils accusent la banque de leur avoir fait des promesses d'aides d'urgence et de ne pas les avoir tenues. Le Crédit Agricole, contrairement à d'autres banques, n'a toujours pas versé ces aides selon la Coordination Rurale.

Publicité

Ce mercredi 6 mars, les agriculteurs avaient déjà déversé du foin devant le siège du Crédit Agricole cette fois à Montpon Ménestérol. Avec six tracteurs, une vingtaine de personnes a bloqué l'Intermarché, la départementale 6089 et la D9 en direction de Villefranche-de-Lonchat.

La CR24 dénonce des promesses non tenues de la part de la banque.
La CR24 dénonce des promesses non tenues de la part de la banque. - Coordination Rurale 24

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined