Passer au contenu

Une quinzaine de radars bâchés en Dordogne par des agriculteurs de la Coordination rurale

De
  • Schmidt Robin
Par

Des radars des routes du Bergeracois ont été bâchés par des agriculteurs de la Coordination rurale 24, dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 avril. Ils dénoncent notamment des engagements non tenus du gouvernement et le non-versement des aides de la PAC aux agriculteurs bio.

La coordination rurale 24 avait déjà bâché des radars au début du mois de janvier 2024 dans le département. La coordination rurale 24 avait déjà bâché des radars au début du mois de janvier 2024 dans le département.
La coordination rurale 24 avait déjà bâché des radars au début du mois de janvier 2024 dans le département. - Coordination rurale de Dordogne

Une quinzaine de radars ont été bâchés, dans la nuit du mercredi 17 avril au jeudi 18 avril, par des agriculteurs de la Coordination rurale de la Dordogne. Une action du même type avait été menée en janvier 2024. Cette fois, une dizaine de ses membres se sont mobilisé dans le secteur du Bergeracois. Des étiquettes "Macron, rends notre pognon" ont été apposées sur les radars bâchés.

"Il n'y a pas de revenu pour les agriculteurs"

"Il n'y a pas de revenu pour les agriculteurs, alors on enlève les radars, les machines à cash", détaille Éric Chassagne, président de la Coordination rurale de Dordogne. Le syndicat agricole, minoritaire en Dordogne, dénonce des engagement non tenus de la part du Premier ministre Gabriel Attal. "Les aides de la PAC n'ont toujours pas été versées aux agriculteurs bio, ça doit être fait depuis le 15 mars, et la loi d'orientation agricole ne résout aucun de nos problèmes", conclut-il.

De nouvelles actions sont prévues dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 avril dans d'autres secteurs du département.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined