Passer au contenu
Publicité

Colère des agriculteurs : Karine Le Marchand prête à "monter sur les tracteurs" s'ils viennent à Paris

Par

En cas de manifestation prévue dans la capitale, l'animatrice promet de soutenir les agriculteurs et de participer à la mobilisation.

Karine le Marchand dans les studios de France bleu Lorraine à Nancy Karine le Marchand dans les studios de France bleu Lorraine à Nancy
Karine le Marchand dans les studios de France bleu Lorraine à Nancy © Radio France

Les Français la connaissent pour son émission "L'Amour est dans le Pré" mais c'est le visage d'une Karine Le Marchand, citoyenne engagée, que l'on découvre dans l'interview accordée au journal Le Parisien.

Publicité

Son amour des agriculteurs

Interrogée sur la mobilisation nationale de ces derniers jours, la présentatrice joue la carte du franc-parler et affiche son soutien au milieu agricole : "cette colère ne m’étonne pas, elle me fait plaisir".

Une prise de parole d'autant plus étonnante que cette figure du petit écran vient d'être récompensée de la médaille de croix d’officier du Mérite agricole, décernée des mains même de l'actuel ministre de l'Agriculture Marc Fesneau, pour l'image de la profession renvoyée dans son émission diffusée sur M6.

Connue pour ne pas mâcher ses mots, Karine Le Marchand n’hésite pourtant pas à monter au créneau, taclant l’inaction du gouvernement. "En France, il y a une vraie rupture avec ceux qui décident en haut lieu de la vie et du sort des petites gens."

Bientôt dans une manif à Paris ?

Attentive au sort de celles et ceux qui nourrissent le pays, Karine Le Marchand lance des propositions et préconise au gouvernement de faire amende honorable, de remercier et respecter les agriculteurs, d'imposer le paiement d'un prix juste de leurs produits et d'arrêter de les "trimballer", exigeant des mesures concrètes.

En cas de mobilisation plus forte, Karine Le Marchand prévient : "S’il y a une grande manifestation à Paris, j’irai les voir et je monterai sur leur tracteur avec plaisir !", invitant même les citoyens non-agriculteurs à, eux aussi, rejoindre le mouvement.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined