Passer au contenu
Publicité

Jérémy Platini, fromager à Vincennes dans le Val-de-Marne

Par
  • France Bleu

Jérémy Platini a abandonné l’industrie du disque pour ouvrir une fromagerie. Une vocation tardive mais dévorante. Il sillonne les routes françaises pour débusquer les fromages de ses rêves. Dans son panthéon personnel, le Munster figure en bonne place et il a trouvé la perle rare.

Jérémy Platini fromager à Vincennes
Jérémy Platini fromager à Vincennes © Radio France - Béatrice Dugué

Ceux qui aiment le Munster savent qu’il est difficile de trouver un fromager fermier et goûteux. Florent Campello, de la ferme du Rothenbach dans le Haut-Rhin utilise des vaches vosgiennes pour produire son Munster. Jérémy Platini fromager à Vincennes, est fier d’avoir trouvé cet oiseau rare.

La pizza potiron-munster

Mon truc en plus avec un munster, c’est de ne pas hésiter à le faire chauffer. Je fais une sorte de pizza avec du potiron. Le potiron je le cuits en cubes, au four, avec de l’huile d’olive et du sel. Une fois que le potiron est cuit, moi j’aime bien rajouter - pour avoir un peu de sucré – de l’oignon de Roscoff. Le tout sur la pâte à pizza et j’ajoute des tranches de munster. Faites selon votre  goût. Moi j’en mets toujours beaucoup trop (rires). Au four à 200 degrés, 15-20 minutes… avec une salade verte, c’est extraordinaire !

loading

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined