Passer au contenu
Publicité

Catherine Petitjean fabricante de pains d'épices à Dijon en Côte d'Or

Par
  • France Bleu

Qui n’aime pas le pain d’épices ? A Dijon, vous ne trouverez personne pour lever la main à cette question, surtout quand l’odeur se répand en ville après cuisson. Catherine Petitjean, héritière de cette tradition, réinvente encore cette gourmandise avec de nouvelles recettes de nonettes.

Catherine Petitjean, directrice générale de la maison Mulot-Petitjean à Dijon, fabrique de pains d’épices
Catherine Petitjean, directrice générale de la maison Mulot-Petitjean à Dijon, fabrique de pains d’épices © Radio France - Béatrice Dugué

Pour fabriquer du pain d’épices, il faut du miel de qualité et de la farine pure. Les Moulins Nicot en Saône-et-Loire fournissent depuis plus de 15 ans à l’entreprise “Mulot et Petitjean” la base de ses nonettes et pains d’épices. Un partenariat précieux pour sa dirigeante Catherine Petitjean.

Le pain d'épices sous toutes ses formes

Mon truc en plus, ne jetez surtout pas le pain d’épices quand il est sec, ça se transforme en chapelure. Vous pouvez faire des aiguillettes de poulet panées dedans. Vous pouvez en mettre sur du poisson, sur des tartes aux pommes, aux abricots ou à la mirabelle, ça donne un petit goût sympa. C’est un produit qui n’est jamais perdu. Même une nonette ! Passez là au four -  même s’il y a de la confiture l’intérieur, mettez un petit fromage fort dedans, avec une salade c’est délicieux !

loading

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined