Passer au contenu
Publicité

A Averton, un réveil en musique avec la harpe de Cécile Branche

À retrouver dans l'émission
Route 53 - FB Mayenne
Lundi au vendredi : 7h10 - 7h37 - 8h15
- Mis à jour le
Par

Cécile Branche et sa maman Corine nous accueillent chez elles à Averton. La mère et la fille travaillent ensemble avec leur Compagnie de la licorne d'argent.

Christiane Bouvier de l'association l'école au Sahel avec Corinne et Cécile Branche
Christiane Bouvier de l'association l'école au Sahel avec Corinne et Cécile Branche © Radio France - Benoît Thérèze

Cécile Branche a commencé la harpe il y a 10 ans. Elle pratique la harpe celtique et médiévale, des instruments de petit format qui se transportent facilement. "J'ai découvert la harpe dans une fête médiévale", raconte Cécile. "C'est le côté angélique de la harpe qui m'a séduite."

Cécile a sorti en fin d'année dernière son troisième album, âme celte, un opus avec des reprises de musiques celtiques en vente sur son site internet. Il lui arrive aussi d'interpréter ses compositions.

La compagnie de la licorne d'argent

Dans la famille Branche tout le monde est artiste. Georges, le papa est spécialiste du dressage équin. Il travaille avec ses chevaux pour des tournages de films et de séries. Il est intervenu dans de nombreuses productions internationales.

Corinne, la maman, est elle aussi spécialiste du dressage. Elle a créé avec Cécile et Antoine, le fils spécialiste du jonglage, la compagnie de la licorne d'argent.

La famille espère cette année construire, à côté de leur maison, un manège pouvant accueillir des spectateurs. Corinne, Cécile et Antoine pourraient se produire à domicile.

Cécile Branche avec sa harpe celtique et sa maman Corinne.
Cécile Branche avec sa harpe celtique et sa maman Corinne. © Radio France - Benoît Thérèze

L'école au Sahel

A Averton, une association vient en aide à des burkinabais qui vivent dans la région du Sahel. L'école au Sahel a vu le jour en 2005. Elle est présidée depuis plusieurs années par Christiane Bouvier. Le but est d'aider des enfants défavorisés et parfois orphelins.

Nous pouvons en France parrainer un enfant. De l'argent est envoyé chaque année. L'association a deux salariés sur place. L'un s'assure du suivie des enfants, l'autre tient une bibliothèque.

Pour soutenir l'association, cliquez ICI.

Christiane Bouvier, présidente de l'association l'Ecole au Sahel
Christiane Bouvier, présidente de l'association l'Ecole au Sahel © Radio France - Benoît Thérèze

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined